Châteauneuf-Du-Pape

Domaine Mayard

Châteauneuf-du-Pape - 2022 - Rouge

Nouvelle pépite sur Châteauneuf !

52,00 €

14 bouteille(s) en stock
PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON 48/72H
STOCK FRAIS GARANTI
CARTE DE FIDELITÉ

Les frères Mayard ont produit leur premier millésime en 2021, offrant un Châteauneuf-du-Pape délicat et raffiné, aux arômes d'orange, de fraise et de fleurs séchées.

Ce châteauneuf-du-pape, composé de plus de 80 % de grenache, provient majoritairement de vignes situées sur le versant nord de la Crau, sur des sols sablonneux. Le reste des vignes se trouve entre Sorgues et Courthézon. Ces vignes sont cultivées selon les principes de l'agriculture biologique et de l'agroforesterie, avec des couverts végétaux plantés entre les rangs. Une fois les grenaches et autres cépages complémentaires récoltés à pleine maturité, les raisins sont infusés en cuves béton.

Le résultat est un vin d'une grande élégance, avec une texture soyeuse et poudrée, révélant de magnifiques arômes de fraise, d'orange sanguine et de pivoine. Ce vin peut être apprécié jeune dans les millésimes frais, mais gagnera à être conservé en cave pendant plusieurs années dans les millésimes plus chauds.

Les vins du domaine Mayard sont issus de raisins ramassés à la main, à maturité, triés et vinifiés sans intrants. Ils sont élevés en cuve en bois et en béton puis mis en bouteille 18 mois plus tard.

Millésime
2022
Couleur du vin
Rouge
Tx d'alcool
15.00
Contenance
75 cl
Cépage
Grenache
Cépage
Mourvèdre
Cépage
Cinsault
Cépage
Syrah
Profil de vin
Charpenté
Région
Rhône sud
Vous pouvez commander:3 quantité de ce produit