Domaine Yoyo

Montesquieu des Albères - Roussillon - Agriculture biologique

Vigneronne : Laurence Manya Krief

Dans la région de Banyuls, en Roussillon, près de la frontière espagnole, Laurence Manya Krief (également surnommée Yoyo) exploite 4 hectares de beaux vignobles escarpés qui font face à l'océan. Sa production minuscule rend ses vins presque introuvables, même en France.

Rêvant de devenir bergère à la fin de son adolescence, Laurence fait une école de mode à Paris et travaille comme directrice commerciale pendant 10 ans. N'en pouvant plus à 35 ans, elle décide de changer de vie et fait une école de viticulture après être tombée amoureuse de la région de Banyuls.

Elle s'installe en 2005 et achète des petites parcelles, le premier millésime est fait en 2007.

Les pentes difficiles sont travaillées avec un cheval et une charrue, et Yoyo pratique depuis le début l'agriculture biologique.

Elle élabore ses vins dans le village de Montesquieu des Albères, où elle partage l'ancienne coopérative avec son ami Jean-Francois Nicq, du domaine Les Foulards Rouges, que vous pouvez aussi retrouver sur notre site.

Les vins de YoYo sont un pur bonheur à déguster. Ils sont juteux, purs, digestes et fruités, avec des saveurs vibrantes et intenses sans jamais aucune lourdeur. Il faut des compétences et du talent pour faire des vins comme ceux-ci, et YoYo les exécute avec un équilibre parfait.

Elle vinifie en grappes entières en macération carbonique, dans une approche de vinification naturelle, en faisant fermenter ses jus avec uniquement les levures indigènes, et n'ajoute pas de sulfites ni d'autres additifs.

Nous sommes très heureux de vous les faire découvrir !

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Affichage 1-5 de 5 article(s)