Lolita Sene

Rhône sud - Agriculture biologique

Vigneronne : Lolita Sene

Avant de devenir vigneronne, Lolita Sene, avait une autre vie, celle de directrice artistique d'une boîte de nuit française. Désireuse de combiner son amour de la fête et de la science, elle est retournée à l'école pour étudier l'agronomie dans le but ultime de faire du vin. Ce qu'elle a appris sur la vinification conventionnelle à l'école, elle l'a vite désappris, découvrant à la place le monde merveilleux du vin naturel. Après avoir obtenu son diplôme, Lolita a trouvé un emploi en tant que caviste et sommelière aux États-Unis. Elle a travaillé pendant plusieurs années à servir et à défendre passionnément le vin naturel avant qu'il ne devienne évident que ce côté du métier ne suffirait pas. Elle devait rentrer chez elle et créer son propre vin.

Aujourd'hui, Lolita est propriétaire d'un terrain dans le sud du Rhône où elle cultive biologiquement du grenache, de la syrah et du cinsault. Si sa production est passée de 1 800 bouteilles en 2018 à 8 000 en 2020, elle s'engage à ne jamais dépasser les 10 000 bouteilles, sa devise étant "start small, stay small."

Lolita fait absolument tout à la main, du travail de la vigne à la conception des étiquettes. Elle utilise un pressoir à cliquet, effectue un léger foulage au pied et remplit ses barriques au seau. Les vins de Lolita n'utilisent que des raisins cueillis à la main, ne sont jamais collés ou filtrés, et ne contiennent pas de sulfites ajoutés !

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Affichage 1-1 de 1 article(s)