Domaine Les Serrals

6.5 hectares sur un terroir de schistes en appelation Faugères, entouré par 5 hectares de fôret, travaillés avec amour, voilà ce qui définit le domaine les Serrals, créé en 2016 par un jeune couple talentueux et dévoué Chloé et Stéphane !

6.5 hectares sur un terroir de schistes en appelation Faugères, entouré par 5 hectares de fôret, travaillés avec amour, voilà ce qui définit le domaine les Serrals, créé en 2016 par un jeune couple talentueux et dévoué Chloé et Stéphane !

De beaux coteaux et deux vallons plus frais, protégés au Nord par des hectares de chênes verts et blancs Du sommet des collines, et au loin la mer Méditerranée sous le soleil. Quand le temps est clair, la chaine des Pyrénées se découpe nettement et le Canigou trône sur toute la plaine du Rousillon et du Languedoc. 

Herbes et fleurs parfument les vignes et les différentes essences d'arbres qui les bordent abritent une faune riche et sonore. C'est dans cette biodiversité qu’ils ont trouvé leur paradis. Tout le vignoble est conduit en agriculture biologique pour préserver la vie du sol et favoriser la biodiversité. Pour cela, la plupart des tâches est réalisée à la main afin de limiter les passages du tracteur qui tasse le sol. Les haies sont entretenues car elles abritent une faune et flore indispensables à l’écosystème, tout comme l’enherbement spontané entre les rangs de vigne. Vieux gobelets tortueux de Carignan et Cinsault, jeunes Grenache dynamique, Mourvèdre disciplinés et Syrah Insoumises épousent parfaitement les courbes des collines. Du beau travail qui se ressent dans les vins du domaine, tout en équilibre ! 

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)