Jean-Claude Lapalu

Jean-Claude Lapalu est installé à Saint-Étienne La Varenne avec dix hectares situés sur des sols de granites. Il possède un beau patrimoine de vignes, âgées en moyenne de cinquante ans. Jean-Claude Lapalu recherche la finesse et l’équilibre dans ces derniers millésimes. Les vins sont toujours aussi charmeurs mais avec une touche de fraîcheur de bon aloi.

Jean-Claude Lapalu est vigneron à Brouilly, un des dix crus du Beaujolais. Son père et ses deux grands-pères étaient vignerons aussi.

De 1982 à 1995 il vendait les raisin à la cave coopérative et depuis 1996 il vinifie lui même. Aujourd'hui il gère 12 hectares de Gamay sur les appellations Beaujolais Villages, Brouilly et Côte de Brouilly. Un cuvée spéciale est vinifiée en amphore depuis le millésime 2008.

'"Je pense que le vin doit se nourrir de la nature qui l’entoure, j’ai pensé que la vinification était la chose la plus importante pour revenir à l’état naturel du vin. J’ai axé mon travail sur l’élaboration en oubliant les levures, la chaptalisation, le soufre.'" Jean-Claude Lapalu

Les particularités de ses vins sont la minéralité et surtout le fruit naturel typique du Gamay.

A voir sur le web cette vidéo sur Jean-Claude Claude et le vin en amphore

 

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)
Affichage 1-6 de 6 article(s)