Domaine La Grapp'A

Jura - Agriculture Biologique

Vignerons : Parla Aurélie et Maublanc Julien

La Grapp'A est un tout nouveau domaine jurassien que nous sommes heureux de vous faire découvrir ! Les premières cuvées (goûtées sur fûts) arriveront au printemps 2022 mais nous vous proposons de découvrir en attendant leur toute première cuvée, un pétillant naturel se nommant Pet Nat Musc'Alis.

Parla Aurélie et Maublanc Julien se sont installés sur Arbois et signe leur premier millésime en 2021. Les vignes sont travaillées en agriculture biologique et biodynamique, sur 4.5 hectares. De nombreuses parcelles très qualitatives et très bien exposées qui sont composées de Pinot Fin, planté il y a peu, de vieilles massales de Chardonnay, de savagnin jaune 3309, de savagnin vert (top pour l'acidité), du trousseau et du poulsard... Ils cherchent actuellement à étendre un peu la surface viticole mais se fixe l'objectif de ne pas dépasser 10 hectares.  

Ils disposent aussi d'une très belle cuverie pour faire les meilleurs vins natures possibles, ainsi qu'une cave du 16eme siècle pour élever les vins blancs.

Pour leur permettre de démarrer sereinement leur activité et avoir un peu de trésorerie, Aurélie et Julien ont aussi créé une petite activité de négoce de qualité et artisanal, ils achètent donc un peu de raisins à deux vignerons, l'un dans le Roussillon et l'autre à Alba la Romaine.

Les cuvées du domaine à venir seront uniquement des cuvées parcellaires, les blancs sont pressés en grappes entières et 500l de savagnin oxydatif est en cours d'élevage à découvrir dans quelques années !!!

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Affichage 1-5 de 5 article(s)