Fabien Chanavas - Domaine Du Petit Bonhomme

Vallée du Rhône (Lubéron) - Agriculture biodynamique et vins naturels.

Vigneron : Fabien Chanavas

Nous avons rencontré Fabien Chanavas chez lui en juillet 2020 et quelle belle rencontre ! Tout jeune domaine créé en 2018. Après des expériences de 20 ans dans une cave coopérative et 2 ans comme maître de chais au domaine Abbatucci en Corse, Fabien Chanavas, natif du Lubéron, s'y installe donc, à La Motte d'Aigues et créé son micro domaine du Petit Bonhomme.

4,5 hectares de terres nues et de bois dont 1.5 de vignes (syrah, grenache noir, sérine, grenache blanc et grenache gris), qui ne lui permette pas encore de vivre, raison pour laquelle il travaille à côté dans un domaine bio. Actuellement en conversion bio, ce vigneron passionné et perfectionniste laboure avec ses deux chevaux, essaye de réduire au maximum les doses de cuivre et son objectif à court terme est de toucher au plus près de la biodynamie et de pratiquer l'agroécologie.

De nouvelles vignes rentrent en production car il a planté en 2020 des bianco gentille, sauvignac et Syrah. Dans sa cave, sous sa petite maison, un micro chais où il vinifie sans aucun intrants ni sulfites et en levures indigènes dans des contenants très variés (inox, fûts de 300L, demi-muids de 500L, amphore en céramique de Limoges). Nous vous invitons donc vivement à découvrir ses vins naturels, des purs jus très droits, très nets !

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Affichage 1-3 de 3 article(s)