Domaine Mylène Bru

Languedoc (Hérault) - Agriculture biologique

Vigneronne : Mylène Bru

Le Domaine Mylène Bru est un petit vignoble Méditerranéen de 7 hectares, en garrigue, situé au nord de Sète.

Rendements confidentiels, vins d'artisan et recherche de finesse et de fraicheur...

De la taille de la vigne jusqu'à la mise en bouteille, le travail est artisanal dans le respect de la terre et des raisins. Depuis sa création en 2008 il est certifié en agriculture biologique. La vinification est naturelle.

Les vignes sont sur la commune de Saint-Pargoire dans le lieu dit "La Fon de Lacan". Ce sont d'anciennes défriches de garrigue; 15 parcelles en terrasses exposées Nord/Nord-Est.

Les parcelles sont isolées, sans aucun voisin de vigne et sans aucune culture chimique. Le vallon accueille aussi une ferme avec des chèvres, depuis 20 ans en culture biologique. Leurs seuls voisins sont les chevaux, les perdrix, les rapaces et les lapins de garenne !

Les vignes trouvent leur respiration dans toute la nature alentour, très riche en essences et senteurs de la garrigue. C'est pour cette raison que Mylène Bru revendique pleinement son "vin de garrigue".

Tout se fait à la main et au cheval depuis plusieurs années. Les vins expriment le plus naturellement possible le raisin.

Les cépages sur les 15 parcelles sont le Chasselas en blanc, puis en rouge Grenache, Syrah, Carignan, Cinsault, avec quelques rangs de Marselan, Tempranillo et Aubun.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)