La Clastre 2043
Un rosé issu de deux millésimes assemblés !
- Nouveauté
Vallée du Rhône sud - Agriculture biologique
Vignerons : Charles et Guillaume Soulier-Lapierre
Fils de vigneron, le domaine familiale a été vendu en 2014. Les meilleurs parcelles ont été rachetées pour conserver un patrimoine de plusieurs générations. La philosophie d'une viticulture et vinification dite ''naturelle'' pour se rapprocher au plus prés du terroir et laisser les vins s'exprimer.
Artisans d'une agriculture ancrée sur le respect des hommes et du terroir Les Frères Soulier sont déjà reconnus comme des diamants bruts parmi les pépites de la mouvance des vins dits "natures" et qui offrent des vins droits et sincères.
L'exploitation compte 6 ha d'un seul tenant sur des éboulis calcaire exposé Nord, Nord-Ouest. 2 autre ha sont sur des terroirs de galet roulé. L’encépagement est composé de Syrah, Grenache et Tempranillo, les plus vieux grenaches ont été plantés en 1954. En vinification les vins sont travaillés sans souffre pour les grandes cuvées. Aucun autre intrants n'est utilisés, pas de filtration ni collage. Mise en bouteille avec du gaz résiduel pour protéger le vin naturellement. Le carafage est conseillé.
Il y a 3 produits.
Un rosé issu de deux millésimes assemblés !
"Côtes du Rhône" en provençal !
Grenache Blanc et Noir assemblés !