Jean-Michel Stephan

Vallée du Rhône nord : agriculture biologique

Vigneron : Jean-Michel Stephan

Ce petit domaine de 6 hectares est installé à Tupin et Semons, au sud de l’appellation. Jean-Michel Stephan est un puriste, et ses vins lui ressemblent. Ayant fait ses classes dans le Beaujolais, Jean-Michel a recours à la macération carbonique dans ses vinifications, afin de garder de la fraîcheur et du croquant. Mais l’amateur y trouvera quand même des vins solides, racés, à la matière tannique riche, qui vieillissent bien. 

Ce disciple de Jules Chauvet travaille donc sans ajout de soufre et sans filtration pour une meilleure digestibilité et complexité aromatique des vins.

A la vigne, les travaux sont effectués à la main et les sols sont travaillés au cheval. Etant extrêmement proche de son Terroir, Jean-Michel replante des vignes avec des sélections massales de Serrine autant que possible. 

Depuis 2017, Jean Michel s'est associé avec son fils Romain pour créer la Maison Stephan. Ce domaine unique en Côte Rôtie a donc encore de beaux jours devant lui, au regard de  la qualité du travail effectué et de la grandeur des terroirs.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)