Le Clos Des Jarres

Languedoc

Petit domaine de 12 hectares conduit en Agriculture Biologique, le Clos des Jarres a été créé en 2010 par Vivien Hemelsdael sur les communes de Laure et de Caunes Minervois, au pied de la Montagne Noire dans l’Aude.

Le domaine produit des vins AOC Minervois Rouge, Blanc et Rosé ainsi que des Vins de Pays (IGP) Coteaux de Peyriac Blanc et Rouge. Vivien Hemelsdael, qui a pris la suite de ses parents qui apportaient leurs raisins en coopérative, cultive ses vignes et accompagne ses vins dans le plus grand respect de ses terroirs et des plantes pour donner naissance à des vins complexes et pleins de Vie.

Le vignoble du Clos des Jarres se compose de nombreuses parcelles réparties dans un rayon de 2km autour du domaine pour une surface d’environ 12 hectares. Les vignes ont entre 10 et 80 ans, ce qui permet d’obtenir des vins à la fois frais et fruités ; plein de jeunesse, mais aussi puissants et complexes ; plein de sagesse…

Pour Vivien, un seul objectif motive ses choix tout au long de l'année: laisser la vigne exprimer au mieux d'où elle vient et ce qu'elle ressent, ce qu'elle fait à travers ses raisins.

C'est dans cette logique qu'il a choisi de conduire ses vignes en respectant les règles de l'Agriculture Biologique et qu’il passe beaucoup de temps à observer et écouter ses vignes jusqu’à la récolte.

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Insouciance

Le Clos Des Jarres
IGP Coteaux de Peyriac - 2019 - Rouge

favorite_border Ajouter à mes favoris Supprimer de mes favoris

Prix 9,50 €
  • Nouveauté
Affichage 1-8 de 8 article(s)