Maison Des Saules

Jura - agriculture biologique - vinification naturelle

Vignerons : Anne-Cécile Daubigney et Marc Lacroix

Un nouveau domaine dans le Jura ! Premier millésime en 2022 pour la Maison des Saules. Un domaine que nous avons visité début 2024 et où nous avons été très séduits par les vins dégustés !

Le domaine a été créé par Marc Lacroix, qui sera rejoint en juillet 2024 par sa compagne Anne-Cécile Daubigney (après 3 ans chez François Rousset Martin). 

Tous les deux sont diplômés de l'école hôtelière de Poligny. Marc a travaillé comme sommelier à Valence chez Anne-Sophie Pic avant de partir en voyage en Equateur où il a travaillé dans une ferme produisant du café. Anne-Cécile a quand a elle travaillé comme sommelière chez l'excellent restaurant Papillon à Paris. 

Retour aux sources donc pour ces deux jurassiens qui se sont installés sur 3 hectares. Le nouveau domaine produit pour l'instant très peu de rouges, les vignes, sur un terroir de marnes grises, sont principalement situées juste à côté de Lons le Saunier avec également 40 ares sur l'Etoile. Marc et Anne-Cécile ont également récupéré 1.5 hectares de plantier en 2021, ils projettent d'arracher la moitié (pour cause de jeunes plants trop peu vigoureux) afin de replanter du rouge mais également un verger

La philosophie du domaine se concentre sur le travail en bio dans les vignes (voir biody), sur des vinifications naturelles et des élevages longs sur les blancs. 

IntRouvAble !

La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.