Domaine de Majas

Entre vallée du Fenouillèdes et Pyrénées, Agnès et Alain CARRERE vous présentent leur métier, et leur passion : faire de ce rude terroir, leur pays, un vignoble dans le respect des traditions et pour le meilleur du goût. Pour que l’originalité des vins du Domaine de Majas s’exprime mieux encore à travers leur terroir, et par respect pour notre environnement, Agnès et Alain Carrère ont fait le choix de reconvertir leur vignoble en Agriculture Biologique en 2007; ces vignes étaient depuis plusieurs années déjà en Culture Raisonnée.

Entre vallée du Fenouillèdes et Pyrénées, Agnès et Alain CARRERE vous présentent leur métier, et leur passion : faire de ce rude terroir, leur pays, un vignoble dans le respect des traditions et pour le meilleur du goût. Pour que l’originalité des vins du Domaine de Majas s’exprime mieux encore à travers leur terroir, et par respect pour notre environnement, Agnès et Alain Carrère ont fait le choix de reconvertir leur vignoble en Agriculture Biologique en 2007; ces vignes étaient depuis plusieurs années déjà en Culture Raisonnée.

Conseillés par Tom Lubbe du Domaine Matassa à Calce, la reconversion en Agriculture Biologique s’est imposée d’elle-même pour donner naissance à des vins sur la fraîcheur, la minéralité et le fruit.

Les sols argilo-calcaires ou schisteux sur les contreforts montagneux permettent à ce terroir de s’exprimer à travers les différents cépages du domaine. Le domaine a su conserver depuis plusieurs générations des vieilles vignes de plus de 120 ans, de Carignan, de Grenache et de Macabeu, qui enchantent les amateurs de cépages traditionnels. 

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)