Poderi Sanguineto

Italie - Toscane - Agriculture biologique

Situé en Toscane, entre le Val d'Orcia et le Valdichiana, à moins de 10 km de Montepulciano. Une propriété de 35 hectares à 300 mètres d'altitude, dont seulement 4 hectares sont plantés en vignes de variétés historiques et autochtones telles que Prugnolo Gentile, Canaiolo Nero, Mammolo et Colorino. Deux fermes: les Sanguineto I et II.

Dora Forsoni est la dernière de neuf frères. C’est à la mort de son père au début des années 80, qu'elle décide de poursuivre le projet d’un grand vin qu' avait fasciné Federico Forsoni. Il était agriculteur et se consacrait à l'élevage du bétail. Au début, le vin était produit uniquement pour la consommation personnelle. Le dur travail de récupération des anciennes variétés, le climat favorable et la vocation de cette terre l'ont amené à penser à un vin Nobile en bouteilles et non plus en vrac.

Dora, rebelle dans sa jeunesse, s’éloigne puis revient sur terre pour apprendre les secrets de l’école de son père, sans aucune notion technique. Ce sera la nature qui la guidera, avec ses rythmes, ses règles et avec le grand respect que Dora leur rendra au cours des années. Par conséquent, dans le vignoble, aucun recours à des produits de protection synthétiques, ni à des insecticides, ni à la cave aucune procédure invasive. Seules les levures indigènes , pas de contrôle de la température, pas de clarification, de stabilisation ou de filtration. Et très peu d'utilisation de sulfites .

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Affichage 1-1 de 1 article(s)