Domaine Robert-Denogent

Bourgogne - Agriculture biologique

Vignerons : Antoine et Nicolas Robert

Le Domaine Robert-Denogent est situé sur les communes de Fuissé et Solutré-Pouilly et ses parcelles, issues de vignes oscillant entre 50 et 70 ans, puisent leur sève dans un sol argilo-calcaire. 3 appellations sont produites en blancs : Mâcon Villages, Saint Véran et Pouilly-Fuissé. Antoine et Nicolas Robert ont fait évoluer le domaine depuis quelques années, fini les élevages 100% en fûts, les vins sont désormais élevés dans différents types de contenants et pendant des périodes plus longues pour exprimer au mieux la minéralité et le terroir, et ceux-ci sont connaissent désormais une période de repos en bouteille pendant un an avant d'être commercialisés.

Aujourd’hui, le Domaine Robert-Denogent exploite une trentaine de parcelles 10 hectares étendus sur cinq communes (Fuissé, Davayé, Solutré-Pouilly, Charnay-les-Mâcon, la Chapelle-de-Guinchay) plantées en chardonnay et gamay.

Ce domaine, en conversion vers l'agriculture biologique, fait dorénavant partie des meilleurs du Maçonnais et la qualité des vins est exceptionnelles, nous vous conseillons de les découvrir sans tarder !

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Affichage 1-5 de 5 article(s)