Mas Du Dragon De Pierres

Roussillon - Agriculture biologique et vins naturels

Vigneronne : Yoko Ogawa

À Tautavel, une ville située au nord-ouest de Perpignan dans la région du Roussillon dans le sud de la France, une Japonaise, Yoko Ogawa, a commencé à produire des vins naturels en 2019.

Son parcours est atypique : après avoir obtenu son diplôme universitaire à Tokyo, elle travaille pour une société de conseil puis se rend aux États-Unis pour un nouveau cycle d'études supérieures après quoi elle travaille pour les Nations unies. Elle part ensuite en 2013 à la Sorbonne à Paris pour étudier la langue française puis en 2014 en Bourgogne à Dijon pour étudier le vin. Elle décide de se lancer ensuite dans l'écotourisme avec son partenaire français, ils cherchent des propriétés dans toute la France et trouve la perle rare à Tautavel, 7 ha de vignes travaillés en agriculture biologique par l'ancien propriétaire. Un terroir de schistes à 300m d'altitude pas évident à travailler et où les rendements sont maigres, de l'ordre de 10-15hl par hectare. Le 1er millésime sort en 2019 et un chais est inauguré en 2021 dans lequel ils sont autonomes en électricité avec l'utilisation de panneau solaire, pour être toujours en harmonie avec la nature. 

Yoko travaille maintenant ses vignes en biodynamie avec l'aide d'un salarié en mi-temps et vinifie tout ses vins 100% naturellement dans des contenants tels que l'inox et les fûts de chêne. Gros coups sur toutes cuvées dégustées pour la première fois lors de notre rencontre en décembre 2023 ! N'hésitez pas à visiter le site du domaine https://www.masdudragondepierres.com/ !

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Affichage 1-5 de 5 article(s)