Domaine Plageoles

Gaillac : Agriculture Biologique

Vignerons : Famille Plageoles

Le domaine Plageoles est exploité depuis 1805. 

Situé dans le nord du département du Tarn, la variété des terroirs et l'ancienneté du vignoble permettent à Gaillac de présenter un encépagement varié et traditionnel. Ainsi, cette diversité du vignoble gaillacois se traduit par une grande variété de vins élaborés qui composent une gamme multiple de vins blancs secs, doux et perlés, de vins rouges, oranges et rosés, d'effervescents.

Le domaine Plageoles est certifié bio et revendique des vins de terroir. Toutes les plantations sont effectuées après une sélection massale rigoureuse.

Tous les vins sont élaborés selon les principes respectueux du terroir et selon des techniques de cultures naturelles : pas d'engrais chimique, pas de produits désherbants, pas de produits de synthèse, pas de levures sèches, pas de chaptalisation..

Dans les années 70, le domaine, via Marcel Plageoles, a fait un gros travail de réappropriation du terroir de Gaillac en replantant des cépages autochtones comme le Duras, au détriment de cépages plus universels et classiques comme le cabernet sauvignon. On y trouve aujourd'hui de sublimes vins de terroir à forte identité !

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Affichage 1-5 de 5 article(s)