Domaine Bonnardot

Les deux frères Ludovic et Emilien Bonnardot se sont associés en 2006. Par la reprise progressive de vignes en Côte et Hautes Côtes de Beaune, ils ont tout naturellement continué le travail engagé par leurs parents Elisabeth et Christophe qui étaient déjà installés sur les parcelles historiques du domaine. Après avoir vinifié pendant quatre ans dans la ferme familiale à Bonnencontre, ils ont eu l’opportunité de s’installer dans une cuverie au cœur du vignoble, à Saint Aubin.
Leur objectif : retranscrire le plus fidèlement possible l’influence des terroirs sur les vins en respectant la vigne et les sols. Ils se sont orientés vers des vinifications naturelles sans soufre et la non utilisation d’intrants œnologiques. Ils perpétuent ainsi l’histoire de cette famille de viticulteurs en Bourgogne depuis 1470.

Les deux frères Ludovic et Emilien Bonnardot se sont associés en 2006. Par la reprise progressive de vignes en Côte et Hautes Côtes de Beaune, ils ont tout naturellement continué le travail engagé par leurs parents Elisabeth et Christophe qui étaient déjà installés sur les parcelles historiques du domaine. Après avoir vinifié pendant quatre ans dans la ferme familiale à Bonnencontre, ils ont eu l’opportunité de s’installer dans une cuverie au cœur du vignoble, à Saint Aubin.
Leur objectif : retranscrire le plus fidèlement possible l’influence des terroirs sur les vins en respectant la vigne et les sols. Ils se sont orientés vers des vinifications naturelles sans soufre et la non utilisation d’intrants œnologiques. Ils perpétuent ainsi l’histoire de cette famille de viticulteurs en Bourgogne depuis 1470.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Affichage 1-2 de 2 article(s)