Foradori

Italie - Dolomite - Agriculture biologique

Vigneronne : Elisabetta Foradori

Les Dolomites sont une chaine montagneuse située au nord-est de l’Italie. C’est là qu’Elisabetta Foradori décide assez jeune de reprendre le domaine familial, après des études de viticulture-oenologie dans le village voisin. À l’âge de 19 ans , elle succède à son père avec toute la liberté d’entreprendre et une grande envie de réussir quelque chose sans vraiment savoir si le jeu en valait la chandelle. En 1984, au moment où Elisabetta a commencé cette grande aventure, la mode était à la plantation de cépages internationaux comme le merlot ou le cabernet sauvignon.

Aujourd'hui, les 26 ha du domaine - 75% à Teroldego, 15% à Manzoni Bianco, 5% à Nosiola et 5% à Pinot Grigio - produisent en moyenne 160 000 bouteilles par an: 90 000 pour Foradori, 20 000 pour Garnet, 20 000 de Fontanasanta Manzoni Bianco, 8 000 de Fontanasanta Nosiola, 8 000 de hors-piste de Pinot Grigio et 10 000 pour chacun des vignobles de Sgarzon et de Morei sont cultivés en biodynamie et font probablement partie des vins les plus fins d’Italie.

"Nous avons appris à écouter les différences subtiles existant dans la nature, nous avons appris à préserver la sincérité du caractère du raisin dans l’expression de son lieu d’origine.

Nos gestes agricoles relèvent donc de la créativité: nous avons la tâche et le privilège de nous lever tous les matins et d’être libres de travailler sur le message que la terre veut nous transmettre à ce moment.

Nous travaillons dans les montagnes et cultivons principalement Teroldego et Pinot Grigio dans les sols alluviaux de Campo Rotaliano, Nosiola et Manzoni Bianco sur les collines argilo-calcaires de Cognola."

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Affichage 1-3 de 3 article(s)