Angiolino Maule

Italie - Venetie - Agriculture biologique

L'histoire de Biancara a commencé à la fin des années 80, avec seulement 6 hectares de terres sur les collines de Gambellara. Angiolino et Rosamaria se consacrent immédiatement à la création de leur idée personnelle du vin; un vin qui met la nature au premier plan, sans interférence chimique dans le vignoble ni en cave, pour obtenir l’expression maximale du terroir.

Travaillant sur une zone de collines, ils ont été tenus de connaître leurs vignobles pour pouvoir opérer de manière ciblée en fonction des besoins. Le vin de qualité "naturel" est obtenu à partir de vignes saines, sans produits chimiques. Pas de filtration ni de clarification.

Il est essentiel de revenir à une culture viticole et œnologique sans chimie pour élaborer des vins plus typiques, uniques et inimitables, en désaccord flagrant avec la normalisation et l'approbation de la plupart des vins du marché.

Depuis plus de vingt ans, les travaux en cave sont poursuivis en éliminant totalement tout produit étranger au vin, comme les levures sélectionnées chimiquement, les enzymes, les moûts concentrés, les agents acidifiants, etc. La même chose s'applique aux pratiques telles que la filtration et la clarification.

La philosophie d' Angiolino Maule: " J'accepte et défends ce que la Terre me donne sans corriger, additionner ou soustraire pour plus. J'ai toujours été convaincu que ma terre et ma vigne font partie des choses les plus importantes. Un grand terrain et une grande vigne n'ont pas besoin d'aide chimique de l'extérieur.

La satisfaction de produire des vins naturels et bons en même temps vous fait sentir bien et vous fait regarder le consommateur en face avec sérénité. J'ai lutté pendant de nombreuses années pour trouver qui pouvait comprendre ce que signifie un vin naturel. "

IntRouvAble !

La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.