Domaine Arena

Antoine Arena, comme la plupart des Corses de sa génération, a grandi dans une famille qui gagne modestement sa vie en travaillant la terre sur une île largement inconnue du monde extérieur. Antoine a été un pionnier de l'appellation Patrimonio ainsi que la force motrice du vin naturel corse. Les vins d'Arena? Délicieux, naturellement !

Il commença à tirer le meilleur parti de ses terres et à faire passer le message à partir de mi-70 '. D'abord en identifiant les meilleures parcelles avec le meilleur terroir et à les vinifier séparément, et bien avant son temps. Il travaillait les vignes de manière biologique et vinifiait sans ajout de soufre.

Antoine Arena, comme la plupart des Corses de sa génération, a grandi dans une famille qui gagne modestement sa vie en travaillant la terre sur une île largement inconnue du monde extérieur. Antoine a été un pionnier de l'appellation Patrimonio ainsi que la force motrice du vin naturel corse. Les vins d'Arena? Délicieux, naturellement !

Il commença à tirer le meilleur parti de ses terres et à faire passer le message à partir de mi-70 '. D'abord en identifiant les meilleures parcelles avec le meilleur terroir et à les vinifier séparément, et bien avant son temps. Il travaillait les vignes de manière biologique et vinifiait sans ajout de soufre.

Aujourd’hui, Antoine est rejoint par ses deux fils, Antoine-Marie et Jean-Baptiste, qui partagent l’esprit et continuent de travailler la terre et de faire le vin naturellement.

À partir du millésime 2014, les Arénas se partagent équitablement entre Antoine, Antoine-Marie et Jean-Baptiste. La décision est venue naturellement: dans un esprit d’indépendance typiquement corse, les fils d’Antoine perpétueront la tradition familiale à travers leurs domaines propres, en jouissant de l’autonomie nécessaire pour travailler comme ils le souhaitent, tout en maintenant des liens familiaux étroits et un libre échange d’idées. Aujourd'hui, le domaine couvre 13 hectares.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)