Domaine Viret

Rhône sud - Biodynamie - Cosmoculture

Vigneron : Philippe Viret

Le Domaine Viret est un domaine familial qui a pris naissance en 1999. La famille est installée sur les collines du paradis depuis 4 génération. Le domaine a fait naître une méthode de culture bioénergétique: "la cosmoculture". Alain et Philippe Viret en ont fait une marque international de qualité.

Le Domaine Viret, qui s'étend sur une trentaine d'hectares, produit des vins naturels sans sulfites ajoutés. Les vins sont pour la plupart, puissants et racés, issus de raisins bien mûrs. Les jus ont fait l'objet d'élevage prolongés, pouvant aller jusqu'à 3 ans. Certaines cuvées sont élevées en amphore. Les vins doivent être ouverts à l'avance (entre 30mn et plusieurs heures) pour pouvoir profiter pleinement de leur potentiel. Le domaine Viret produit des vins au potentiel de garde exceptionnel. La grande majorité des cuvées sont en Vin de France, le domaine ayant des pratiques qui diffèrent de celles des cahiers des charges des AOC.

La Cosmoculture est une méthode d’agriculture rejoignant les principes fondamentaux des cultures biologiques et biodynamiques. Elle repose sur des principes bioénergétiques, avec pour objectifs principaux d’apporter des solutions aux agriculteurs pour rééquilibrer, réénergétiser, sauvegarder les équilibres vivants et les écosystèmes.

Il y a 14 produits.

Affichage 1-12 de 14 article(s)
Affichage 1-12 de 14 article(s)