Les Petites Caves

Domaine De La Renière

Vin de France - 2024 - Blanc

Profil tendu et frais !

14,90 €

PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON 48/72H
STOCK FRAIS GARANTI
CARTE DE FIDELITÉ

La cuvée Les Petites Caves blanc du Domaine de la Renière est un vin ligérien dominé par le chenin blanc, complété par une touche de chardonnay, issu de jeunes vignes plantées sur les sols de craie tuffeau du Puy-Notre-Dame, apportant fraîcheur, tension et une signature minérale crayeuse caractéristique.

La vinification, fidèle à l’approche biologique et peu interventionniste du domaine, repose sur des vendanges manuelles, des fermentations en levures indigènes et un élevage sur lies en cuve afin de préserver pureté et énergie.

A la dégustation, le vin se distingue par un profil frais et précis, mêlant agrumes, fleurs blanches et notes légèrement beurrées ou noisetées, avec une bouche tendue, saline et équilibrée, portée par une belle longueur minérale.

Millésime
2024
Couleur du vin
Blanc
Tx d'alcool
11.50%
Contenance
75 cl
Cépage
Chenin
Cépage
Chardonnay
Profil de vin
Minéral
Région
Vallée de la Loire
Nouveau produit