- Nouveauté
Croquant et soyeux !
Belle réussite pour ce jeune domaine !!
La cuvée Monopole La Robinerie du Domaine éponyme, dirigé par Colin Janot, est un Chenin Blanc issu d’un terroir argilo-calcaire sur tuffeau, typique des coteaux du Layon.
Cultivé en monopole sur une parcelle unique, ce vin reflète avec pureté l'identité de son sol et de son microclimat. Les raisins sont récoltés manuellement à pleine maturité, puis pressés délicatement avant une fermentation naturelle en demi-muids, avec un élevage sur lies fines de 9 à 12 mois.
Le nez dévoile une belle complexité aromatique mêlant pomme mûre, fleurs séchées, zeste d’agrumes et une touche crayeuse. En bouche, l’équilibre est remarquable entre tension minérale, chair généreuse et longueur savoureuse, faisant de cette cuvée une interprétation raffinée et singulière du Chenin ligérien.
Croquant et soyeux !
Magnifique expression de Chenin !
Belle finesse sur ce Pinot Noir !
Profondeur et minéralité exceptionnelle !