Savagnin non-ouillé pendant 3 ans !
Savagnin Typé Sous Voile
Domaine Overnoy Guillaume et Jean-Louis
Côtes du Jura - 2020 - Oxydatif
Puissance maitrisée !
La cuvée Savagnin sous voile du Domaine Guillaume Overnoy est un vin blanc traditionnel du Jura élaboré à 100 % Savagnin, cépage emblématique de la région qui supporte parfaitement les vinifications oxydatives et l’élevage en fûts sans ouillage.
Après fermentation naturelle, le vin est élevé longuement sous voile de levures pendant plusieurs années selon la méthode jurassienne, permettant au voile de se développer à la surface et de façonner progressivement sa complexité aromatique sans apport d’oxygène excessif — cette technique confère au vin une couleur dorée intense et une palette aromatique typique.
À la dégustation, il se distingue par un nez complexe de fruits secs, noix, épices et notes minérales et une bouche où acidité vibrante, amplitude et salinité s’équilibrent avec élégance, offrant une finale longue et riche, reflet de l’expression pure du terroir jurassien sous voile.
---
Pour ce produit vous avez la possibilité de commander plus de bouteilles qu'indiqué en stock car nous sommes livrés toutes les semaines (délai d'envoi + 1 à 4 jours ouvrés), sous réserve de disponibilités auprès du domaine !
For this product you have the possibility to order more bottles than indicated in stock (shipping time + 1 to 4 working days)!
- Millésime
- 2020
- Couleur du vin
- Oxydatif
- Tx d'alcool
- 13.50
- Contenance
- 75 cl
- Cépage
- Savagnin
- Profil de vin
- Charpenté
- Région
- Jura
Vin de la même région
Savagnin ouillé pendant 3 ans !
Délicat et élégant !
Oxydatif noble !