Oeillet Rouge(s)

Clos des Grillons Nicolas Renaud

Vin de France - 2021 - Rouge

Fluide et frais !

25,00 €

0 bouteille(s) en stock
PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON 48/72H
STOCK FRAIS GARANTI
CARTE DE FIDELITÉ

Majorité de très vieilles vignes de Grenache associée à une minorité de Cinsault et Clairette sur terroir calcaire. Un vin rouge très clair, de couleur presque rosé, issu d'une macération carbonique de 11 jours. Nez très floral, bouche fluide, magnifique et soyeuse sur les fruits rouges et les épices.

L'histoire de Nicolas Renaud n'est pas banale. Ce jeune homme dans la trentaine était professeur d'histoire. Passionné de vins, il réalise le grand saut et quitte l'éducation nationale pour exploiter des vignes à Rochefort du Gard.

Le Clos des Grillons : des vins de grande expression


Soutenu par Eric Pfiferling et Jean-Paul Daumen, il reprend des vignes centenaires dont personne ne veut plus parce que leurs rendements sont trop bas. Nicolas Renaud magnifie cette excellente matière première par des vinifications très douces, sans apport de soufre ou de tout autre artifice oenologique. Il nous propose des cuvées de blanc fraîches, complexes et distinguées élaborées à partir de grenache et de bourboulenc. Sa cuvée 1901, élaborée à partir de bourboulenc centenaires est remarquable. Ses cuvées de rouges sont quant-à elles croquantes, fruitées et fraîches. Elles présentent des matières souples et aériennes particulièrement agréables.

Limité à 1 bouteille par client, si possible avec d'autres vins n'ayant pas de consignes d'achat !

---

Limited to 1 bottle per customer, if possible with other wines with no purchase instructions!

Millésime
2021
Couleur du vin
Rouge
Tx d'alcool
13.50
Contenance
75 cl
Cépage
Grenache
Cépage
Cinsault
Cépage
Clairette
Profil de vin
Fruité
Région
Rhône sud
Nouveau produit

Vous pouvez commander:1 quantité de ce produit