Frais, minéral, élégant...
La Cerisaie
Domaine De La Renière
Saumur - 2024 - Blanc
Un chenin ample et de belle garde !
Très beau nez pur, sur les agrumes et iodé. Bouche équilibrée, pleine et vive. Notes crayeuses. Un très beau chenin élégant, gourmand à l'ouverture mais qui prendra de la tension au bout d'une heure d'aération. 100 % Chenin (de 10 à 25 ans) sur Argiles vertes. Roche de craie verte, tuffeau de type Turonien
Millésime précoce, le printemps et l’été exceptionnellement chaud et sec ont ralenti la croissance de la vigne. Les orages de la mi-août ont évité le stress hydrique. Finalement aux vendanges, les grappes étaient très mûres et concentrées.
Vendanges manuelles, fermentation en levures indigènes et élevage 8 mois sur lies en cuve béton pour préserver les arômes primaires et la fraîcheur du chenin. FML réalisée. Mise en bouteille en mai 2023.
- Millésime
- 2024
- Couleur du vin
- Blanc
- Tx d'alcool
- 13.50
- Contenance
- 75 cl
- Cépage
- Chenin
- Profil de vin
- Gourmand
- Région
- Vallée de la Loire
Vin de la même région
Gamay St Romain glou glou !
Profondeur et potentiel !
Un chenin exceptionnel !