Fontanasanta Nosiola

Foradori

Vigneti delle Dolomiti - 2023 - Orange

Blanc macéré 8 mois en amphore !

52,00 €

PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON 48/72H
STOCK FRAIS GARANTI
CARTE DE FIDELITÉ

Fontanasanta Nosiola d’Elisabetta Foradori est une cuvée emblématique du Trentin élaborée à partir de Nosiola, un ancien cépage autochtone presque disparu que la vigneronne a largement contribué à remettre en lumière. Les raisins proviennent des collines de Fontanasanta, au-dessus de Trente, sur des sols argilo-calcaires pauvres situés entre 450 et 500 mètres d’altitude, cultivés en biodynamie.

Fidèle aux traditions locales, la Nosiola est vinifiée avec une longue macération sur peaux de huit mois en amphores (tinajas), avec fermentation par levures indigènes, avant un court élevage complémentaire qui affine le vin sans masquer son identité.

À la dégustation, cette macération dévoile des arômes complexes de fleurs blanches, camomille, agrumes, pêche blanche, herbes aromatiques et noisette fraîche, avec une bouche ample mais tendue, marquée par une texture délicatement tannique, une grande fraîcheur et une finale saline aux beaux amers. Un vin singulier, profond et vivant, qui exprime avec finesse toute la personnalité de la Nosiola et des terroirs alpins du Trentin.

---

Pour ce produit vous avez la possibilité de commander plus de bouteilles qu'indiqué en stock (délai d'envoi + 1 à 4 jours ouvrés) ! 

For this product you have the possibility to order more bottles than indicated in stock (shipping time + 1 to 4 working days)! 

Millésime
2023
Couleur du vin
Orange
Tx d'alcool
12
Contenance
75 cl
Cépage
Nosiola
Profil de vin
Charpenté
Région
Italie