- Nouveauté
Chardonnay précis et rare !
Macération de chardonnay pendant 1 mois !
Vin blanc naturel 100 % Chardonnay, issu de raisins certifiés biologiques cultivés dans le sud du Beaujolais. Les vendanges ont été réalisées manuellement, garantissant une sélection minutieuse des grappes.
La vinification, effectuée dans le chai de Maylis à Rotalier, suit une approche naturelle : les grappes entières ont macéré pendant 30 jours sans remontage ni pigeage, favorisant une extraction douce. Après un léger débourbage, le moût a été entonné dans des fûts de 500 L pour la fermentation. Le vin a ensuite été élevé pendant deux ans en fûts, avec ouillage toutes les deux semaines. La mise en bouteille, sans collage ni filtration et sans ajout de soufre, a eu lieu en juillet 2022, suivie de deux ans de garde en bouteilles avant la commercialisation.
À la dégustation, il dévoile une robe dorée délicate. Le nez offre des arômes complexes de poires séchées, de coings, de noisettes et de bois de cèdre. En bouche, le vin présente une belle puissance, une densité fruitée profonde, des notes fines de levures et une acidité équilibrée assurant une tension agréable. La finale est longue et persistante.
Cette cuvée reflète le savoir-faire de Maylis Bernard et séduira les amateurs de chardonnays authentiques et vivants.
Chardonnay précis et rare !
Savagnin naturé vieilles vignes !
Un panier de fruits rouges !
Chardonnay du Jura, minéral et complexe élevé 2 ans en demi muids !