Les Pétales Rouge

Jérémy Carteret

Hautes-Côtes de Beaune - 2025 - Rouge

Nous contacter !

120,00 €

PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON 48/72H
STOCK FRAIS GARANTI
CARTE DE FIDELITÉ

Les Pétales Rouges de Jérémy Carteret est une cuvée confidentielle de Bourgogne élaborée à partir de 100 % Pinot Noir, provenant d’une parcelle de vieilles vignes d’environ 70 ans située à Nuits-Saint-Georges, au cœur de la Côte de Nuits. Les vignes sont travaillées selon les principes d’une viticulture biologique non certifiée, avec enherbement, labours limités et rendements volontairement faibles.

Fidèle à son approche artisanale, Jérémy Carteret vinifie ses rouges en grappes entières, avec un pied de cuve réalisé à partir des levures indigènes, des pigeages mesurés puis un pressurage vertical avant la fin complète de la fermentation. L’élevage se poursuit en fûts et jarres de terre cuite, avec des doses minimales de SO₂ uniquement lorsque cela est nécessaire.

À la dégustation, Les Pétales Rouges porte particulièrement bien son nom : le Pinot Noir s’exprime sur la fraise des bois, la framboise, la grenade, la rose et la violette, avec une bouche élancée, juteuse et très fraîche. Les tanins sont fins et soyeux, l’acidité donne beaucoup d’énergie au vin et la finale reste délicatement florale et épicée.

Un Pinot Noir de Bourgogne tout en finesse et en éclat, qui privilégie la pureté du fruit, l’élégance et la buvabilité plutôt que la puissance.

---

PRODUIT RARE : POUR CETTE CUVÉE NOUS VOUS DEMANDONS DE COMPLÉTER AVEC D'AUTRES CUVÉES REPRESANTANT AU MINIMUM UN MONTANT ÉGAL AU PRIX DE CETTE CUVÉE

---

RARE PRODUCT: FOR THIS CUVÉE WE ASK YOU TO ADD OTHER CUVÉES REPRESENTING AT LEAST AN AMOUNT EQUAL TO THE PRICE OF THIS CUVÉE.

Millésime
2025
Couleur du vin
Rouge
Tx d'alcool
12.50
Contenance
75 cl
Cépage
Pinot Noir
Profil de vin
Fruité
Région
Bourgogne