Vieux et rare cépage savoyard !
Erythrite
Domaine Des Ardoisières
IGP Vin des Allobroges - 2023 - Rouge
Très vieille vigne de Mondeuse !
La cuvée Érythrite du Domaine des Ardoisières est une expression pure et racée de la Mondeuse, cépage emblématique de la Savoie, cultivée en altitude sur les pentes schisteuses du coteau de Cevins.
Vinifiée avec délicatesse et élevée en fûts anciens pour préserver la fraîcheur et la tension du fruit, elle révèle un nez intense de fruits noirs, de poivre sauvage et de notes fumées, presque ferreuses. En bouche, l’attaque est vive, la structure est droite, portée par une acidité tranchante et des tanins serrés mais élégants. La finale, longue et minérale, laisse une impression de pureté montagnarde et de profondeur tellurique.
Érythrite est un rouge alpin au caractère vibrant, entre verticalité et intensité, qui évoque la roche, l’altitude et l’art du détail.
- Millésime
- 2023
- Couleur du vin
- Rouge
- Tx d'alcool
- 10%
- Contenance
- 75 cl
- Cépage
- Mondeuse
- Profil de vin
- Charpenté
- Région
- Savoie
Vin de la même région
Une belle Mondeuse intense du Bugey !
Jacquère-Altesse macérées !
Chardonnay biodynamique du Bugey !