Distillerie Longueteau

Guadeloupe

Dès 1895, Henri Longueteau transforme l'ancienne sucrerie pour fabriquer le rhum AGRICOLE, rhum provenant directement de la distillation du pur jus de canne à sucre. Ce rhum est bien différent des rhums industriels qui sont eux issus de la mélasse. Le rhum agricole est apprécié par les connaisseurs du monde entier.

Depuis, quatre générations se sont succédées sur le domaine, entretenant un amour de la terre et du travail bien fait avec pour valeurs: Qualité, Passion, Tradition. Aujourd'hui, la distillerie Longueteau est la seule distillerie de Guadeloupe 100% autonome en cannes à sucre. Celles ci proviennent uniquement des plantations du Domaine du Marquisat de Sainte-Marie, situées au pied du massif de la Soufrière.

Le rhum agricole ainsi produit permet d’élaborer une collection de grande qualité, récompensée depuis plusieurs années dans les concours nationaux et mondiaux tels que le Concours Agricole de Paris et le Concours Mondial de Bruxelles. Les rhums LONGUETEAU® font partie des plus prestigieux des Antilles françaises.

Depuis 2005, la distillerie Longueteau est devenue la seule distillerie 100% autonome en cannes à sucre. Celles-ci sont plantées toutes autour de la distillerie afin d'obtenir au moment de la récolte une canne à sucre totalement fraîche. La récolte de la canne à sucre débute sur le domaine au mois de Janvier et se poursuit jusqu'au mois de Juin. Ils choisissent ainsi la période la plus ensoleillée de l'année en Guadeloupe afin de pouvoir tirer un maximum des deux variétés : La Canne Bleue et la Canne Rouge. La canne à sucre arrivant à maturité entre 10 et 12 mois, ils ne font donc qu'une seule récolte par an. Ils attachent une grande importance à la canne à sucre qui est leur seule matière première, et qui est un atout indispensable à la confection d'un rhum de grande qualité.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)
Affichage 1-6 de 6 article(s)