Articles de presse

Domaine Chaume Arnaud

Adresse :

-

- Région :

Vallee du Rhone

- Site web :

Le domaine Chaume-Arnaud se situe à cheval sur les vignobles de Saint-Maurice et de Vinsobres. Dès 1997, date des dernières cultures maraîchères, le domaine a abandonné la polyculture pour se consacrer uniquement au vin. Valérie Chaume-Arnaud s’occupe de la cave, tandis que son compagnon Philippe supervise la vigne. Les vins produits sont intenses et pleins de vie, sans effet de style, et expriment à merveille les terroirs de Saint-Maurice et de Vinsobres. Ces beaux vins du Rhône méridional lorgnent vers le nord.

Vinsobres a été classé Côtes du Rhône Villages dès 1957 et AOP Vinsobres depuis 2006. Ce vignoble de 1400 hectares s’étend sur sept kilomètres en coteaux, dans le département de la Drôme, au pied des Alpes.
Le climat y est méditerranéen, protégé du mistral et des influences alpines par les reliefs proches.
Les vignes de Chaume-Arnaud sont plantées sur de très beaux coteaux argilo-calcaires, très caillouteux, et des plateaux de galets roulés dont l’altitude atteint 400 mètres.

Au Domaine Chaume Arnaud, il n’y a pas d’élevages en barrique, la volonté étant de préserver la pureté du fruit et l’expression de fraîcheur de ce terroir d’altitude.
Toute la gamme est composée de vins très fins alliant nuance et subtilité : les rouges sont souples, veloutés, complexes et fruités. Le blanc est frais et d’une grande richesse aromatique.
Ils pratiquent depuis 2003 une agriculture biologique qui a évolué vers la biodynamie en 2004 et sont certifiés depuis 2009.

Source https://www.larvf.com/,domaine-chaume-arnaud,10623,401259.asp

 

Localiser

«Domaine Chaume Arnaud»

 
 

Identifiants de connexion



> Mot de passe perdu ?