Liqueurs Granier

Annecy - Certifié bio

Plus qu'une simple boisson un univers de saveurs, de subtilité et de convivialité.

"L’origine de nos liqueurs artisanales et bio prend sa source au cœur du Moyen-Âge. Des docteurs tels que Arnaud de Villeneuve ou Jean Brouaut se lancèrent dans l’élaboration de spiritueux herbés aux valeurs médicinales, popularisant ainsi la distillation de l’alcool et son mélange doux et savant avec des herbes. C’est ce qui a permis l’élaboration des vraies liqueurs actuelles. Elles sont nées conjointement en France, dans les monastères, et chez les Jésuites de Vérone, dont la liqueur fut importée en France par Catherine de Médicis.

Une liqueur est une boisson spiritueuse contenant au moins 100g de sucre par litre et résultant de l’aromatisation parfaite d’une base alcoolique à l’aide de fruits ou de plantes par différents procédés savants, dont la macération ou l’infusion qui sont réservées au maitre liquoriste. L’alcool agit comme un solvant et capte le goût, la couleur et le parfum des produits agricoles. Un procédé magique, maîtrisé par nos artisans, qui nous permet de vous servir nos merveilleux élixirs. Liqueurs qui ont su conserver tous les arômes et toutes les vertus gustatives de nos fruits et plantes pour vous les restituer dans un doux flacon de la maison Granier.

A l’origine était l’envie de proposer un digestif bon, équilibré et original dans un bar à vin : La Cave. Ainsi, il y a plus de 5 ans, maitre Boubou et moi même, nous commençâmes à nous pencher de près sur ce sujet au combien passionnant qu’est la liqueur. Etudiant tant les produits artisanaux que les industriels, très vite nous vîmes que ces produits ne nous correspondaient pas. Et l’idée de faire notre propre liqueur nous parut alors évidente car cela concordait totalement avec l’esprit de notre bar à vin : des produits d’exception, de qualité et de terroir ! Pour acquérir la maitrise de ce procédé, nous investissons alors dans de l’alcool, des herbes fraîches et séchées, des fruits, des zestes, des fleurs, du miel, du sucre, du café, des épices… Un ensemble que nous voulons bien sûr bio, issu du circuit court et le plus artisanal possible. Ce mit alors en place le long et dur travail de l’apprentissage (…)"

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)