Brasserie de Ranke

Germain Noffels lance un négoce de bières et une petite usine de limonade dans le Wijnberghoek de Wevelgem.

Sa fille, Irène Noffels, et son beau-fils, Napoleone Bacelle, lui succèdent après la seconde guerre mondiale, en 1948, et créent la marque de limonades VALPO. Le négoce de bières devient un simple magasin.

Nino Bacelle (1958) s’essaie à la fabrication de bières à partir de 1981 et reprend, avec son frère, le commerce de bières et l’usine de limonade en 1986. En 1989, la limonaderie est fermée et le frère de Nino conserve le magasin de bières. Nino, de son côté, travaille dans une société de climatisation. Brasser devient pour lui un hobby.

En 1995, Nino rencontre Guido Devos par le biais de l’association de dégustateurs de bières H.O.P. Guido, un des fondateurs de cette association, est également brasseur-amateur depuis de nombreuses années.

Nino et Guido décident d’unir leurs connaissances et leurs forces et créent ensemble la brasserie DE RANKE. Ce nom fait référence à la tige de houblon, qui est, selon eux, la plante qui donne l’ingrédient principal de la bière : les cônes de houblon.

 La Père Noël est lancée en tant que bière de noël et la XX bitter est brassée pour la première fois, étape décisive dans l’histoire de la brasserie.

La brasserie  DE RANKE est créée par Nino et Guido en 1996. Ce nom fait référence à la tige de houblon, qui est, selon eux, la plante qui donne l’ingrédient principal de la bière : les cônes de houblon.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)