Distillerie Bows

Occitanie - Micro-distillerie

Distillateur : Benoît Garcia

BOWS signifie "Brave Occitan Wild Spirit". C’est avec cet esprit que Benoît Garcia élabore ses eaux-de-vie qui allient l’énergie, l’originalité et la finesse ! Il œuvre avec passion, rigueur technique et volonté d’ancrer sa production localement, dans le respect du consommateur et de l’environnement. Une grande attention est portée à chaque étape, chaque produit, de la sélection des matières premières à la conception des étiquettes dessinées par ses soins.

L’orge et le blé sont produits localement dans des champs voisins, en agriculture biologique, la majorité des fûts proviennent de domaines viticoles ou tonneliers occitans, l’eau de source vient des proches plateaux du Languedoc… La fabrication se veut la plus la plus naturelle possible : la réduction est lente et progressive, il n’y a pas de filtration et la mise en bouteille se fait par gravité.

Benoît Garcia a créé Bows Distillerie en 2016 et il a sorti ses premiers distillats en 2017. Grâce à un alambic uniqueimaginé et dessiné par ses soins, il produit de la vodka, des gins, des rhums et des eaux de vie de malt – futurs whiskies. B.O.W.S, Brave Occitan Wild Spirit : « L’esprit sauvage du courageux Occitan ». C’est avec cet esprit que Benoît élabore ses eaux-de-vie qui allient l’énergie, l’originalité et la finesse ! Il œuvre avec passioncréativitérigueur technique et volonté d’ancrer sa production localement, dans le respect du consommateur et de l’environnement. Une grande attention est portée à chaque étape, chaque produit, de la sélection des matières premières à la conception des étiquettes dessinées par ses soins. La fabrication se veut la plus la plus naturelle possible : la réduction est lente et progressive pour une meilleure intégration et de la rondeur, il n’y a pas de filtration et la mise en bouteille se fait par gravité.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Affichage 1-5 de 5 article(s)