Domaine de Saint Just Yves Lambert

Depuis 1996, la famille Lambert cultive la vigne avec passion sur le Domaine de Saint-Just, et depuis peu sur le vignoble du Château de Brézé, un micro-terroir singulier...
Chaque jour, ils privilégient la vie des sols en préservant la vie de la flore et la faune utile. C'est dans cet optique de culture biologique, que la vigne donne les meilleurs arômes possibles à nos vins.
L'histoire très riche du Château de Brézé a toujours été mêlée à celle du vin. Dès le XVème siècle, les vins blancs de Brézé étaient chantés par le Bon Roi René, et figuraient sur les tables prestigieuses de la noblesse et des grands de ce monde, comme Louis XIV, le Roi Soleil. Le Chenin Blanc, cépage typique des vins des Pays-de-la-Loire, trouve dans les parcelles du Château, une expression unique grâce aux sols denses argilo-calcaires de Brézé. Aujourd'hui, c'est la spécificité de ces sols si particuliers qu'Arnaud Lambert travaille et remet en état, dans le but de pouvoir redonner à ce vignoble d'exception, son lustre d'antan !

Yves Lambert a crée en 1996 le Domaine de Saint-Just. Aujourd’hui à la tête d’un vignoble de plus de 40 Ha en agriculture biologique, Yves et son fils Arnaud s'attachent année après année à faire vivre leurs terroirs. Bénéficiant de sous-sols variés et d'exposition privilégiées, ils vous offrent des cuvées diversifiées, allant des blancs de Loire et des Champigny les plus typiques, frais et fruités, à des vins plus marginaux, aux arômes plus concentrés. Réparties sur les communes de Saint-Just sur Dive et de Saint Cyr en Bourg, les vignes sont plantées sur des sols diversifiés de grès, d’argile et de calcaire. Une belle palette de vins classés en AOC Saumur, Saumur Champigny, Crémant de Loire et Coteaux de Saumur est produite au domaine dans les gammes perles, plaisir et haute couture. Cultivé sans pesticides ni engrais chimique, le cabernet franc sert à l’élaboration des vins rouges tandis que le chenin blanc produit des vins blancs.

IntRouvAble !

La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.