Articles de presse

Château Beauséjour

Adresse :

7, Arriailh - 33570 Montagne

- Région :

Bordelais

- Site web :

chateau-beausejour.com/fr/

Les différentes parcelles ont pour noms Paradis, Clos de l'Eglise, Clos 1901, Moulin, Caillou... et ont toutes la particularité d'être situées au sommet de Montagne. Elles sont constituées d'un sol argilo-calcaire de 20 à 50 cm de profondeur, posé sur une table calcaire fissurée (le sous-sol est truffé de carrières ayant servi à bâtir Bordeaux & Libourne aux siècles précédents) qui redistribue l'eau (goutte à goutte!) à la vigne lors de la période estivale.

Aujourd'hui, le vignoble représente une superficie de 12 hectares partagée entre les cépages Merlot (pour 70%) et Cabernet Franc (pour 30%). Les très vieilles vignes sont choyées et sont conservées coûte que coûte, ainsi que leur matériel végétal (des variétés aujourd'hui disparues...) que l'on multiplie à la propriété et avec l'aide de pépiniéristes passionnés afin de conserver sur nos parcelles cette vigne qui s'y plaît tant, pour certaines depuis plus de 100 ans.

Le terroir exceptionnel et les faibles rendements nous permettent, à Château Beauséjour, de pratiquer l'agriculture raisonnée. C'est-à-dire que la méthode culturale et la conduite de la vigne visent à limiter au maximum l'emploi de produits chimiques. Ceux-ci ne sont utilisés que lorsqu'aucune solution naturelle n'est possible.



 

Les vins de ce vigneron par domaine

 

Localiser

«Château Beauséjour»

 
 

Identifiants de connexion



> Mot de passe perdu ?