Chateau Bas Chateau Bas Chateau Bas
Articles de presse

Chateau Bas

Adresse :

Chateau Bas - Cazan - 13116 Vernegues

- Région :

Vins roses

- Site web :

http://www.chateaubas.com/

Il y a chez Marie et Philippe Pouchin une manière posée de conduire ce beau domaine sans effet de manche, choix dogmatiques ou postures calculées. En témoigne le choix d’une agriculture biologique, initiée après que Philippe, régisseur depuis 1996, ait pris la totale mesure du patrimoine viticole et géologique des 72 hectares de château Bas. La gamme des vins produits sur l’ancienne cité gallo-romaine est structurée depuis les vins de fruits, friands et sincères, vers des cuvées de terroirs et d’élevage cossus.

A Château Bas, l'histoire pourrait se résumer à celle du Temple romain, érigé au 1er siècle avant J.C., et à celle de la Chapelle St Cézaire consacrée en l'an 1054 et accolée au Temple.
Le Château, bâti sur l'emplacement d'une cité gallo-romaine, restauré au XVIIe siècle, ne manque pas d'attraits ; mélange réussi de rusticité et d'élégance, son parc vaut le détour à lui seul.
Mais on ne résumera pas l'histoire de ce lieu à ses pierres, fussent-elles sacrées, sans parler des paysages qui les enserrent et des hommes qui les façonnent.
Du Ve siècle à nos jours, de Raymond de Montredon à Georges de Blanquet, l'activité agricole a tant imprégné le site, que les architectes qui édifièrent ces demeures n'eurent qu'à s'inspirer de la lumière et de l'harmonie des lieux.

 

Les vins de ce vigneron par domaine

 

Localiser

«Chateau Bas»

 
 

Identifiants de connexion



> Mot de passe perdu ?