Chateau Bas Chateau Bas Chateau Bas
Articles de presse

Chateau Bas

Adresse :

Chateaubas - Cazan - 13116 Vernègues - France - Vernègues

- Région :

Provence / Corse

- Site web :

http://www.chateaubas.com/

Philippe Pouchin, le responsable, gère les 100 hectares comme un jardin : chaque parcelle bénéficie d’un suivi attentionné, la plupart sont enherbées.

Philippe recherche des sols vivants et des plantes peu vigoureuses, un ensemble équilibré, naturellement régulé. Lancez-le sur le sujet et oubliez vos rendez-vous de la journée !
Des cépages rouges (Grenache, Cabernet Sauvignon, Syrah, Mourvèdre et Counoise) et blancs (Sauvignon, Rolle, Grenache et Ugni blanc) vendangés à maturité, il fera naître, après un élevage attentif, trois gammes :

  • Alvernègue, qui privilégie la fraîcheur, la tendresse, le fruit
  • Pierres de Sud, plus ample et gras, des vins longs devenus des «classiques »
  • Temple, volume, extraction douce, élégance et profondeur, deviennent des références

Un vigneron passionné, passionnant, dont le talent n’a d’égal que sa volonté de partager !

A Château Bas, l'histoire pourrait se résumer à celle du Temple romain, érigé au 1er siècle avant J.C., et à celle de la Chapelle St Cézaire consacrée en l'an 1054 et accolée au Temple.

Le Château, bâti sur l'emplacement d'une cité gallo-romaine, restauré au XVIIe siècle, ne manque pas d'attraits ; mélange réussi de rusticité et d'élégance, son parc vaut le détour à lui seul.

Mais on ne résumera pas l'histoire de ce lieu à ses pierres, fussent-elles sacrées, sans parler des paysages qui les enserrent et des hommes qui les façonnent.
Du Ve siècle à nos jours, de Raymond de Montredon à Georges de Blanquet, l'activité agricole a tant imprégné le site, que les architectes qui édifièrent ces demeures n'eurent qu'à s'inspirer de la lumière et de l'harmonie des lieux.

 

Les vins de ce vigneron par domaine

 

Localiser

«Chateau Bas »

 
 

Identifiants de connexion



> Mot de passe perdu ?