IntRouvAble !
La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Dans la tradition des brasseurs
"Nous brassons artisanalement, avec la passion et le soin des Brasseurs d'autrefois, des bières de garde bios avec de l'eau de source des Monts du Pilat, des malts, des houblons et des épices provenant de l'Agriculture Biologique exclusivement.
Le phénomène des micro brasseries existe en Grande Bretagne depuis plus de 20 ans et en France depuis maintenant près de 8 ans. Il y a à l'heure actuelle environ 250 micro brasseries dans notre pays dont une quinzaine en Rhône-Alpes.
Nous avons opté pour une brasserie ayant une capacité de production de 700 à 800 litres par brassin, une capacité de fermentation d’environ 2200 litres et une capacité de garde et de conditionnement de près de 4000 litres.
Avec les bières artisanales, nous voulons que les consommatrices et les consommateurs retrouvent et apprécient le vrai goût d'une bière du terroir.
Nous voulons également la noblesse d'un produit artisanal authentique brassé avec passion et surtout avec de l'eau de source du Pilat (la bière, c'est 95% d'eau environ !!!), des malts et des houblons bios sélectionnés, des levures délicates."
Dans le cadre d'une ancienne usine de tissage de la soie, lieu particulièrement chargé d'histoire industrielle et technique, en face de la Salle des Fêtes, la Brasserie du Pilat suit une démarche écologique, économique et sociale dans le cadre d'un village dynamique. Saint Julien Molin Molette est situé dans le Parc Naturel Régional du Pilat, aux confins de la Loire, de l'Ardèche et du Rhône. Le village est habité à ce jour par nombre d'artistes et d'artisans. La Brasserie du Pilat s’inscrit dans cette dynamique. L’atelier de fabrication est ouvert au public : individuels et groupes et s’équipe d’un espace-accueil avec panneaux, vitrines d'exposition, documents audiovisuels, qui présenteront l'histoire de la bière et ses modes de fabrication.
La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.