Brasserie La Débauche

Brasserie artisanale - Angoulême

Basée à Angoulême, dans le sud-ouest de la France, la brasserie La Débauche remet au goût du jour le concept séculaire du style et de l'élégance à la française depuis sa création en 2013. Soucieuse d'expérimenter sur tous les fronts, ses bières repoussent les limites artistiques et portent le terme "artisanat" à un niveau supérieur.

D'abord brasseurs amateurs, les fondateurs Eglantine Clément et Aurélien Camandone ont transformé une passion personnelle en une brasserie professionnelle en seulement quatre ans et demi. "Nous avons tout mis dans ce projet et nous nous sommes rapidement développés en si peu de temps. Aujourd'hui, nous brassons 14 000 litres de bière par semaine et nous exportons nos produits dans 25 pays", raconte Clément.

"Nous essayons d'utiliser autant d'ingrédients locaux que possible ; notre miel et nos noisettes sont tous cultivés en France, par exemple. Nos céréales viennent de Belgique et notre inspiration vient du monde entier", explique-t-elle. Bien qu'ils conservent une philosophie de "gourmet français" en matière de brassage, leur imagination n'a pas de limites.

"Outre notre gamme de base, qui comprend une IPA, une Porter, une American Pale Ale et une Imperial Stout, nous avons créé des bières fantastiques avec des ingrédients tels que la guimauve et le sel. Nous avons découvert aux États-Unis une bière à base de cacahuètes, nous sommes donc en train de l'expérimenter", révèle Clément.

Alors que de plus en plus de buveurs de bière se détournent des choix traditionnels et optent pour des saveurs plus intéressantes, La Débauche continue de plaire à un public moderne grâce à sa sélection de champignons. Clément : "Dans certaines régions d'Europe, par exemple, nous entendons dire que notre Imperial Stout Amorena à la framboise est considérée par beaucoup comme la meilleure de sa catégorie.

Associant l'art à l'excellence de la bière artisanale, La Débauche est devenue particulièrement célèbre pour ses étiquettes uniques : "Nous avons décidé qu'Angoulême était une base idéale car, après tout, cette région est célèbre pour son vin, son pineau et son cognac. Cependant, nous recrutons des tatoueurs et des illustrateurs de bandes dessinées dans toute la France et même à l'étranger pour concevoir nos étiquettes". explique Clément.

Aujourd'hui, les visiteurs peuvent se rendre au bar à bière pour déguster une pinte et en apprendre davantage sur le processus de production. "Nous avons récemment emménagé dans un espace de 1 500 mètres carrés, et notre bar à bière est l'un de nos développements les plus excitants", déclare Clément. Dès la première impression, cet espace impressionnant n'est rien de moins qu'un incroyable projet artistique : les murs extérieurs sont ornés de graffitis vifs, et leur bar est un endroit idéal pour la dégustation.

L'équipe de La Débauche vous invite à visiter leur bar à bière pour essayer l'une de leurs rares bières artisanales, ou pour en savoir plus sur leur passion pour les recettes qui sortent de l'ordinaire.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Affichage 1-5 de 5 article(s)