IntRouvAble !
La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Notre père Jean Pierre Peyvergès a créé les Vignobles Peyvergès en 1965. Vigneron de père en fils dans une autre région française, il a choisi de s’installer dans le Bordelais, entre Langon et La Réole, sur les coteaux dominant la Garonne, pour développer sa passion du terroir et du vin. En plantant des cépages qualitatif et en mettant en œuvre des méthodes de vinification de pointe, il a toujours tendu vers un seul objectif : l’expression qualitative la plus intense de son terroir.
Toujours acharné dans sa quête permanente de qualité il a été attentif à créer des vins qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs tout en respectant l’Environnement.
Nous-mêmes, Alexis et Pascal, lui avons succédé en 1999. Toujours soucieux d’obtenir des vins de qualité grâce à des méthodes toujours plus respectueuses de l’Environnement et de la Santé, nous avons planté de nouvelles parcelles, opéré des modifications dans les systèmes de culture et de vinification afin de profiter au maximum des découvertes les plus récentes dans les domaines viticole et œnologique.
C’est ainsi que nous avons décidé en 2008 de convertir la culture de la vigne mais aussi la vinification aux techniques de l’agriculture biologique. Par notre certification ECOCERT et notre adhésion à la « Charte vin bio», nous garantissons aux amateurs de nos vins une qualité gustative générale obtenue sans utilisation de produits de synthèse, que ce soit dans le vignoble ou au chai. Par ailleurs, nous opérons sur nos 13, 5 hectares une sélection rigoureuse de parcelles de vignes pour récolter des fruits sains et à parfaite maturité.
Enfin, l’assemblage des vins issus de différents terroirs crée l’équilibre parfait entre complexité aromatique, concentration et élégance.
Le Domaine La Courtiade Peyvergès, sur les coteaux dominant la Garonne à 60km au Sud-Est de Bordeaux, produit toutes les couleurs de Bordeaux.
Situés à Casseuil, où, dit-on, Charlemagne avait une résidence dans laquelle serait né Louis le Pieux en 778 et à quelques km de La Réole, fondée en 977, où se trouve l'hôtel de ville que fit bâtir Richard coeur de Lion.
Elevés sur des terroirs argilo-limoneux avec quelques emplacement argilo-graveleux, le vignoble est constitué des cépages Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet franc pour les vins rouges et clairet, et de Sauvignon, Sémillon et Muscadelle pour les vins blancs et crémant blanc. Ils distribuent uniquement chez les cavistes en France, et en direct chez les particuliers.
Sur une surface d'un peu moins de 15ha, ils produisent des Bordeaux et Bordeaux supérieurs en vins rouges, de l'Entre-Deux-Mers blanc sec, du Bordeaux blanc moelleux, du Bordeaux clairet et du Crémant de Bordeaux. Depuis 2009, ils sont en conversion vers la culture biologique intégrale, aussi bien dans les vignes, avec l'arrêt des produits de synthèse, que dans le chai, avec l'abandon des produits chimiques de vinification.
La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.