Articles de presse

Mas del Perie Fabien Jouves

Adresse :

Le Bourg - 46090 Trespoux-Rassiels

- Région :

Sud-ouest

- Site web :

http://www.masdelperie.com/presentation.html

"Bienvenue en terroir cadurcien…
Fabien JOUVES est issu d’une vieille famille paysanne du Causse. Il devient vigneron en 2006 en créant le Mas del Périé sur les plus hauts coteaux de Cahors.
Le Malbec (Cot) y est le cépage roi. De part la situation du domaine à la jonction des terroirs des coteaux du Quercy et ceux de Cahors, la sélection parcellaire fut une évidence pour exprimer les différentes facettes du Malbec. Cette expression du terroir est renforcée par une agriculture Bio-dynamique respectueuse de la vie, de la plante, de l’Homme et de son environnement.
La vinification du raisin au chai se fait naturellement, sans intrants œnologiques, et l’accompagnement du vin jusqu’à sa maturité, en cuves bétons, futs et foudres suivant sa personnalité.
Bonne visite…"

Jeune vigneron expérimenté, Fabien Jouves a repris en 2006 un vignoble familial situé sur les coteaux de Trespoux, secteur le plus élevé de l’appellation. En viticulture bio, ce domaine propose une vision intelligente et moderne du vin de Cahors, s’appuyant sur une volonté de préserver le fruité du malbec tout en retranscrivant l’expression des terroirs. Les vins produits hors du cadre de l’appellation se font remarquer par leur justesse et leur spontanéité. Les sélections parcellaires, les longs élevages sur lies se revendiquent d’un modèle bourguignon, affiché également par la forme des bouteilles, inhabituelle à Cahors. Une adresse qui commence à sérieusement compter et qui fait grand bien à son appellation.

Jeune vigneron expérimenté, Fabien Jouves a repris en 2006 un vignoble familial situé sur les coteaux de Trespoux, secteur le plus élevé de l’appellation. En viticulture bio, ce domaine propose une vision intelligente et moderne du vin de Cahors, s’appuyant sur une volonté de préserver le fruité du malbec tout en retranscrivant l’expression des terroirs. Les vins produits hors du cadre de l’appellation se font remarquer par leur justesse et leur spontanéité. Les sélections parcellaires, les longs élevages sur lies se revendiquent d’un modèle bourguignon, affiché également par la forme des bouteilles, inhabituelle à Cahors. Une adresse qui commence à sérieusement compter et qui fait grand bien à son appellation.

 

Localiser

«Mas del Perie Fabien Jouves»

 
 

Identifiants de connexion



> Mot de passe perdu ?