De toute beauté !
Azur
Pauline Lair
Vin de France - 2024 - Blanc
Un beau Chenin fruité et rond !
Ce vin de printemps offre au nez des arômes de fruits à chair blanche, et en bouche, il se révèle fruité et rond. Il est idéal pour être dégusté à l'apéritif ou en accompagnement d'une table joyeusement garnie !
Un lopin de terre perché sur le plateau carbonifère d’Ardenay à Chaudefonds-Sur-Layon en Anjou. Les sols sont constitués de sables argileux reposant sur un socle de schistes verts à gris. Le climat qui y règne est de type océanique.
Les vignes, âgées d’environ trente ans, sont cultivées dans le respect de la nature, avec une certification en Agriculture Biologique.
Les vendanges sont effectuées à la main, suivies d’un pressurage long, puis les fermentations alcoolique et malolactique se déroulent spontanément. Le vin est ensuite élevé pendant six mois en cuve.
- Millésime
- 2024
- Couleur du vin
- Blanc
- Tx d'alcool
- 10.50
- Contenance
- 75 cl
- Cépage
- Chenin
- Profil de vin
- Fruité
- Région
- Vallée de la Loire
Vin de la même région
Un pinot gris de Loire !
Un Sancerre éclatant !
Un grand Romorantin !