Grenache Blanc Bio 5 Litres

Château De Montfrin

IGP Coteaux du Pont du Gard - 2023 - Rouge

Fruité et gourmand !

30,00 €

7 bouteille(s) en stock
PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON 48/72H
STOCK FRAIS GARANTI
CARTE DE FIDELITÉ

100% Grenache Blanc, cultivé sur un terroir de sable et de limons aux abords du Rhône et du Gardon. En bouche, il révèle toute sa finesse avec des notes délicates de pêche juteuse, de poire fraîche, de zestes d'agrumes pétillants et de gingembre subtilement épicé. Chaque gorgée offre une harmonie parfaite entre fraîcheur et complexité aromatique.

Idéal en apéritif pour éveiller les papilles, ce vin accompagne également à merveille les grillades estivales et les salades composées, apportant une touche d'élégance et de convivialité à chaque occasion.

Situé sur les costières les plus orientales et les côtes les plus méridionales du Rhône, entre Mont Ventoux et Pic Saint-Loup, le Château de Montfrin est un des rares à élaborer 3 appellations avec origine : Côtes du Rhône Villages, Côtes du Rhône, Costières de Nîmes et 2 Indications Géographiques Protégées : Coteaux du Pont du Gard et Pays d’Oc. Jean-René de Fleurieu cultivait 50 hectares en polyculture hérités de sa famille. Avec Benjamin Béguin, ils redessinent depuis 20 ans les contours de l’exploitation favorisant les terres viticoles et oléicoles, les amenant à 70 hectares d’oliviers et 95 hectares de vignes, conduits en agriculture biologique. Aujourd’hui, ils présentent posément et modestement 13 cuvées et 3 huiles d'olives.

Millésime
2023
Couleur du vin
Rouge
Tx d'alcool
13.50
Contenance
5 Litres
Cépage
Grenache Blanc
Profil de vin
Fruité
Région
Cévennes
Nouveau produit