Articles de presse

Laura David

Adresse :

-

- Région :

Vallee de la Loire

- Site web :

http://www.laura-david.com/fr/index.php

Petite, je foulais le raisin avec mes pieds… Arrière petite fille de vigneron, la passion, la découverte et les voyages ont accentué ma volonté de faire perdurer les traditions familiales. Les études m’ont poussées à découvrir de nombreux terroirs, en France, et même à l’étranger.

Une nouvelle aventure !

Apprendre en écoutant, en observant, en dégustant… Toujours s’inspirer et puiser ses connaissances dans l’histoire des hommes et des femmes qui façonnent l’identité viticole d’une région, d’un village, d’une parcelle…

Jusqu’au jour où il était temps pour moi d’écrire ma propre histoire. En Mars 2017, mes pieds ont foulé le sol d’un grand terroir viticole Ligérien, à Montlouis-sur-Loire plus précisément. Petite appellation par sa surface, aussi intimiste que qualitative, c’est là où j’avais tout à apprendre, là où j’allais enfin pouvoir m’exprimer !

Aujourd’hui j’exploite 7 ha de vigne. Le tout d’un seul tenant sur la commune de Montlouis sur Loire. Sur le coteau surplombant la vallée du Cher, je laisse s’exprimer Chenin, Côt, Cabernet ou encore Pinot Noir. Orientés plein sud, les raisins puisent la chaleur estivale et jouissent d’une exposition idéale pour mûrir et produire les vins fins et équilibrés caractéristiques des AOC MONTLOUIS SUR LOIRE et TOURAINE.

Ici, Les argiles à Silex qui composent les sols s’appellent des « Perruches ». Elles s’équilibrent parfaitement aux sous-sols de tuffeau (craie blanche) qui forment les coteaux si singuliers à la Vallée de la Loire.

 

Localiser

«Laura David»

 
 

Identifiants de connexion



> Mot de passe perdu ?