Articles de presse

Domaine Catherine et Pierre Breton

Adresse :

8 Route du Peu Muleau - 37140 Restigné

- Région :

Bulles

- Site web :

http://www.domainebreton.net/

Catherine et Pierre Breton cultivent un vignoble familial de 17 hectares en mode biologique contrôlé par Ecocert depuis plus de 20 ans sur 10 hectares de l’appellation Bourgueil, 1 hectare de l’appellation Vouvray et 6 hectares en location sur l’appellation Chinon.

Les sols sont cultivés avec apport de compost, sans engrais chimiques et binés au printemps pour enlever l’herbe, sans désherbant. Les vinifications se font grâce à des levures indigènes. Les vins ne sont ni levurés, ni enzymés, ni filtrés soutirés puis collés selon le besoin. Les cuvées témoignent de l’origine de leur terroir et du soin porté à ce dernier.

Des vins de fruits à boire sur leurs arômes primeurs dans leur jeunesse, comme des bourgueil sont élaborés au domaine. Des vins de semi-garde, expression du terroir et des vins d’élevage, structurés et vinifiés en barriques, exaltent l’expression du cabernet franc. Les vouvray, élaborés sur la commune de Vernou/Brenne, secs, demi-secs ou pétillants laissent parler le cépage chenin provenant d’un terroir argilo silex.

 

Les vins de ce vigneron par domaine

 

Localiser

«Domaine Catherine et Pierre Breton»

 
 

Identifiants de connexion



> Mot de passe perdu ?