Accueil / Liste des vignerons : Monde

Liste des vignerons : Monde

Domaine de Baal


Propriété familiale, le vignoble du Domaine de Baal a été planté au début des années 90, sur les contreforts du Mont Liban, à 1150 mètres d’altitude. La passion pour cette terre et pour cette nature les a poussé à produire des vins naturels de grande qualité, fins et élégants, des vins reflétant ce magnifique terroir qu'ils préservent au jour le jour de toutes les pollutions afin de le transmettres aux générations futures.

Voir sa fiche

Domaine Coletti


Coletti est un jeune domaine viticole situé dans la région du Prosecco, à environ 50 km au nord de Venise, au milieu des collines de Trévise.
Vignerons 4 générations; Aldo Coletti, le vigneron, a développé au fil des ans, l'entreprise familiale de vin et maintenant Max et Helen incarner l'avenir. 
La société est divisée en 12 hectares entièrement plantés de vignes.
La variété principale est le Glera (ancien nom utilisé pour identifier le cépage Prosecco), suivie dans une moindre mesure de Manzoni (Variété né dans la célèbre école de vin Conegliano d'un croisement entre le Riesling et le Pinot Blanc), et Pinot Grigio. Actuellement, ils se sont engagés à rétablir certaines des anciennes variétés indigènes comme Recantina et Grappariol.

Le Domaine Coletti est une société dédiée à la qualité, respectueux du terroir et de la nature. Et «nous faut intervenir le moins possible dans le développement de l'écosystème naturel, c'est pourquoi depuis des années, nous avons abandonné l'utilisation d'engrais chimiques et de nous déplacer de plus en plus vers une« viticulture »naturelle.

Voir sa fiche

Domaine Silvio Morando


Silvio Morando est installé dans le Piemont sur le domaine familial, où il exploite treize hectares de vignes, comprenant Barbera, Bonarda, Chardonnay, et surtout le cépage fétiche de la maison, le Grignolino ! Tous les vins possèdent une belle personnalité et beaucoup de finesse. L'élégance à l'italienne.

Voir sa fiche
 

Identifiants de connexion



> Mot de passe perdu ?