Accueil / Liste des vignerons : Magnums

Liste des vignerons : Magnums

Domaine Montirius


Le Domaine Montirius, propriété familiale depuis 5 générations et reconnu dans la Vallée du Rhône, est le premier vignoble certifié en Bio-Dynamie depuis 1999 sur les appellations Vacqueyraset Gigondas.

 

Voir sa fiche

Chateau Le Puy


Jean-Pierre et Pascal Amoreau du Château Le Puy pro­duisent de très grand vin de Bordeaux. Culture sans engrais chimiques, sans herbicides, sans pesticides, sans insecticides. Les vignes de plus de 50 ans d'âge sont labourées au cheval. Vendanges manuelles, tris successifs, fermentations sur levures indigènes, mise en bouteille sans filtration en lune vieille... Cassis, groseilles, tanins veloutés, amandes grillées, bouche longue et complexe. La cuvée Barthélémy, sans soufre, offre par exemple des arômes de sous-bois et de champignons et est commercialisée dans une bouteille possédant la forme authentiquement ancienne des vins de Bordeaux (à découvrir sur notre site). De grands vins de Bordeaux.

Voir sa fiche

Chateau Mangot


Propriété méconnue de 37 hectares, à St Etienne de Lisse, tout près du château Faugères, le château Mangot est riche d'une histoire initiée au début des années 50 par le couple Simone et Jean Petit. Ce sont une vingtaine de parcelles acquises au fil du temps reprises par leur fille Anne-Marie et Jean Guy Todeschini en 1989. Après de lourds investissements fonciers leurs 2 fils, Yann et Jean Karl poursuivent un vrai renouveau. 

 

Voir sa fiche

Domaine de la Ville Rouge


Au cœur des Crozes-Hermitage, le domaine de la Ville Rouge est situé à 5 km au sud de Tain l'Hermitage s'étend sur 15 Hectares.

Jocelyne,Edgar et Sébastien, vous feront découvrir leur passion pour l'élaboration de leurs vins ronds, élégants et pleins de charme.

"Tout jeune Domaine créé en 2006, nous nous efforçons de faire des vins de qualité en mariant technique de vinification traditionnelle et technologie (puissance de groupe de froid, échangeur à moûts) pour aboutir sur des produits respectant la typicité du cépage.

Par soucis de l'environnement et pour laisser une terre plus propre pour nos futurs générations nous sommes en reconversion bio depuis 2009. 2011 est donc la dernière année de reconversion (c3) avant la revendication en 2012."

Voir sa fiche

Chateau des Rontets


Progressivement, le couple franco-italien Claire Gazeau et Fabio Montrasi, architectes reconvertis en viticulteurs passionnés au Château des Rontets, monte tous les échelons conduisant à l’excellence. Sur le magnifique terroir des Rontets, leurs Pouilly-fuissé, racés et complexes, s’affichent désormais comme des classiques incontournables de l’appellation. Si ce n'est déjà fait, un domaine à découvrir d’urgence.

Voir sa fiche

Champagne Piollot


La maison de champagne Piollot applique à faire perdurer les traditions champenoises de père en fils depuis cinq générations. En 1986, ils décident de vinifier et de commercialiser leurs vins sous la marque Piollot et Fils. Année après année, différentes cuvées ont été mises en place, afin de traduire par le champagne la démarche qualitative mise en place au domaine. Depuis une dizaine d'années, l'entreprise familiale travaille au respect de l'environnement et se penche sur un travail de la vigne avec des pratiques en biodynamie.

Voir sa fiche

Domaine Tripoz


Nos amis Céline et Laurent Tripoz cultivent un domaine de 11 ha répartis autour du village de LochéDepuis 2001, ils ont supprimé tout herbicide chimique. Le domaine est certifié par Ecocert en Agriculture Biologique (AB) ainsi qu'en Biodynamie (Demeter) à partir de la récolte 2006. Un des tout meilleur domaine du Maconnais selon nous à découvrir sans tarder !

Voir sa fiche

Domaine des Pothiers Romain Paire


À l’ombre des grandes appellations de la vallée de la Loire, Romain Paire et son domaine des Pothiers réinventent les vins de la Côte-Roannaise, notamment le gamay saint-romain et le pinot gris. À Villemontais, dans la Loire, Georges, son père, a développé son vignoble dans les années 70. Dès son arrivée en 2005, Romain remet à neuf la cave, convertit le vignoble à l’agriculture biologique et plante pour atteindre une dizaine d’hectares aujourd’hui. Grâce à l’excellent travail accompli, il affine l’expression de ses rouges et souligne l’identité du gamay saint-romain sur des terroirs granitiques nichés à 500 mètres d’altitude. Le Domaine des Pothiers a été élu "découverte de l'année" par La Revue des Vins de France en 2014 !

Voir sa fiche
 

Identifiants de connexion



> Mot de passe perdu ?